Le secret de Lomé

 

Livre I

Le premier tome de ma nouvelle trilogie appelée « Le secret de Lomé » est sorti en mai 2018 aux éditions Michel Lafon. Vous pouvez la trouver facilement partout : dans les librairies rayon jeunesse, sur Amazon, Fnac etc. Un tome deux est prévu pour le printemps 2019, donc pas de panique à ceux qui pensent que c’est un One Shot 😉

 

SecretdeLome-1400px.jpg

Genre : Fantasy/Jeune Adulte

Disponible sur toutes les plateformes internet aux formats : Kindle, Broché, Epub

Sortie : 24 mai 2018

Synopsis : Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves.
Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus…

– Ne t’inquiète pas, Orie. Je vais bien. Je suis juste un peu fatiguée.

– Non, tu ne vas pas bien, Lomé, objecte-t-elle aussitôt. Tu n’as pas extériorisé ce qu’il s’est passé. Tu as pleuré sur le coup, mais depuis tes yeux sont restés secs. C’est pas bon de garder tout à l’intérieur, tu sais ? c’est comme fermer hermétiquement un plat qui cuit. A un moment donné, ça finit par exploser.

Ouais je connais le concept. Chez nous, on appelle ça une cocotte-minute.

-Lomé et Oriana-

 

 

Livre II

Genre : Fantasy/Jeune Adulte

Disponible sur toutes les plateformes internet aux formats : Kindle, Broché, Epub

Sortie : 28 mars 2019

Synopsis : Lorsque Lomé est arrivée dans l’univers inhospitalier de Bâl’Shanta, le prince Iollan l’a prise sous son aile et aidée à retrouver son monde à elle. Mais leur mission a échoué, et Lomé doit désormais tenter de survivre sans la présence rassurante de celui qu’elle aime à son côté. 
Quand Iollan réapparaît des semaines plus tard, il doit se cacher : son père menace de le faire exécuter à tout moment. Sa décision est prise : il va accompagner Lomé sur Terre… mais quel est le prix à payer pour quitter Bâl’Shanta ? 

Un destin à accomplir 
Un peuple à libérer 

Il ne conteste pas la véracité de mes propos, et cela me surprend. Quelque chose me dit qu’une légende parle du phénomène dont ils ont été victimes la veille. Et qu’il la connait très bien. Ce qui me met encore plus en colère.

— Tu ne peux pas juste être reconnaissant de ne pas t’être retrouvé noyé au fond de l’océan ? Je t’ai sauvé la vie, espèce d’arrogant. Le sexe fort, tu parles ! Il a fallu qu’une odeur sympa flotte dans les airs pour que je te retrouve à baver sur tes chaussures ! À ta place, je pleurerais de honte.

-Lomé, Maïkan-

Livre III

Genre : Fantasy/Jeune Adulte

Disponible sur toutes les plateformes internet aux formats : Kindle, Broché, Epub

Sortie : Un destin à accomplir 
Un peuple à libérer

Lomé et Iollan ont quitté Bâl’Shanta et arrivent sur Terre, à la recherche du sang d’Audran, le plus puissant de tous les dragons. Là, Lomé doit faire face à une vérité bouleversante : ses proches la croient morte depuis des mois. Mais d’autres secrets, bien plus anciens, l’attendent – des révélations qui changeront sa vie pour toujours et lui prouveront qu’elle n’a jamais été celle qu’elle pensait être.

Quand le moment vient pour elle de retourner à Bâl’Shanta avec Iollan, Lomé doit prendre la décision la plus difficile de sa vie : une fois qu’elle aura quitté la Terre, elle ne pourra plus y revenir… Mais si ses proches ont fait le deuil de Lomé, est-elle prête à les abandonner à jamais ?

Ma différence, ma force, c’est celle que je partage avec toi, avec ta mère. Moi aussi, j’ai aimé, Lomé. Assez pour savoir que le bonheur ne réside pas dans de grands accomplissements, mais dans tous ces petits détails insignifiants, qui jalonnent chaque étape de notre vie, que personne ne remarque. Que nous pouvons perdre si vite. Ce n’est pas un secret, tu sais. Tout le monde le sait, mais personne ne l’accepte.